Déçu de YouTube?

Déçu de YouTube ?

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Vous avez peut-être lancé une chaine YouTube.

Investi des centaines d’euros dans un superbe appareil photo, un micro ou un
kit lumière.

Et après avoir publié vos premières vidéos…

Vous n’éprouvez pas de plaisir à faire ce que vous faites.

Pourtant tous les youtubeurs le disent : « Au début, c’est difficile et
décourageant ».

Mais au fond de vous…

Vous savez que la motivation n’est pas le coeur du problème.

Vous arrivez à vous détacher complètement du compteur de vues. Au départ, vous
vous étiez lancé après avoir passé des heures à consommer des vidéos…

À suivre les contenus de vos créateurs préférés,

À les voir interagir avec leur communauté,

Parfois composée de plusieurs centaines, voir milliers d’abonnés.

Et vous vous êtes dit : « Pourquoi pas moi ? »

Mais à force de ne consommer que les contenus de vos mentors, vous avez fini
par recopier leurs mimiques et leurs expressions.

À tel point que vous embrassez désormais presque leur mode de vie et leurs
idées.

Mais peut-être qu’à l’inverse…

Vous avez été déçu de constater qu’une thématique était aujourd’hui sous-
cotée.

Peut-être que vous vous sentez révolté de la manière dont certains parlent
d’un sujet qui vous tient à coeur.

Peut-être que vous cherchez à lancer un projet et qu’aucun contenu n’existe
encore.

Résultat : vous avez lancé votre chaîne.

Une vidéo, deux vidéos, trois, puis quatre…

Pourtant, malgré votre assiduité, votre perfectionnisme et votre volonté…

Rien n’y fait.

Ce n’est pas une question de matériel,

Ce n’est pas une question de gestion du stress,

Ce n’est même pas une question de quête de légitimité.

La vérité est beaucoup plus simple :

Vous n’êtes pas bon dans ce que vous faites… Parce que vous n’aimez pas
ce que vous faites.

Et le pire…

C’est la réaction de vos proches et de vos amis qui vous encouragent à
persévérer.

Ils vous répètent sans cesse : /« Un jour, ça va payer »./

Mais plus ils vous encouragent…

Et moins vous vient l’envie d’allumer votre caméra.

Plus le temps passe…

Et plus vous vous posez de questions :

  • /« Était-ce une si bonne idée de me lancer sur YouTube ? »/
  • /« Est-ce que ma thématique est la bonne ? »/
  • /« Est-ce que tout le monde sans fou ? »/
  • /« Est-ce que ce n’est pas une perte de temps ? »/

En vous ressassant toutes ces questions, le risque est que vous arrêtiez.

Non pas votre chaîne YouTube,

Mais que vous arrêtiez de créer du contenu sur le web.

Vous êtes sérieux ?!

Vous allez retourner vous affaler sur Netflix à enchaîner série sur série ?

Vous allez enchainer toutes les vidéos de Mcfly et Carlito ?

Bref.

Vous préférez laisser le web être envahi de contenus consommables ?

Sans aucune valeur ?

Qui consomment le temps disponible des gens ?

Au lieu de stimuler leur intérêt ?

En laissant le gros du gâteau à des influenceurs toujours plus avides de nous
vendre des produits médiocres à coups de liens sponsorisés ?

Des coques de téléphone, des VPN ou des tableaux décoratifs…

Des marques vous viennent en tête ?

Plus sérieusement…

Vous allez laisser des centaines de personnes,

Qui pourtant attendent du contenu de qualité, continuer à consommer du contenu
uniformisé ?

L’univers du web doit-il se limiter à du gaming, de l’humour, des DIY, des
vlogs ou des conseils beauté ?

À partir du moment où vous vous êtes lancé, vous avez le devoir de trouver
un format qui vous correspond.

Dans lequel naturellement vous êtes bon.

Vous avez pour mission d’éduquer et de rassembler les gens autour de ce qui
vous passionne.

Dans un domaine où vous avez de la valeur à apporter.

Peut-être que vous avez essayé d’instaurer des routines quotidiennes.

Ou peut-être que vous passez des heures à scripter et vous documenter votre
vidéo.

Le coeur du problème, ce n’est pas la vidéo, mais tout ce qui l’entoure.

Si vous n’aimez pas produire de vidéos, ce n’est pas parce qu’elles sont
mauvaises…

C’est parce que vous apportez trop d’importance à la forme en délaissant le
fond.

Pour faire un format qui captive les gens, créez d’abord du contenu qui vous
intéresse.

J’ai testé depuis 2 ans le format le plus simple qui existe et qui ne
nécessite aucune manipulation technique, qui ne nécessite aucun montage, qui
ne dépend d’aucune plateforme et qui offre la plus grande liberté créative.

Pour en connaître tous les détails, ajoutez d’abord cette formation à votre
panier pour en conserver l’accès à vie.

Imaginez que vous n’ayez plus à vous occuper du cadre de la caméra,

Imaginez que vous n’ayez plus de montage à faire,

Imaginez que vous puissiez créer de n’importe où…

Dans votre voiture, au fond du canapé ou dans votre lit.

Ce type de format délaisse la forme pour se concentrer sur le fond. Il peut
être enregistré en une prise,

Sans plan scripté,

Sans montage séquencé,

Sans temps maximum conseillé.

Vous êtes libre d’appuyer sur le bouton « Enregistrer » et de vous laisser
aller.

En plus, vous ne dépendez pas d’une plateforme qui détient le monopole car
vous êtes diffusé partout.

Cependant, rien ne remplacera la qualité de votre contenu.

Selon une étude de l’organisme de mesure Médiamétrie réalisée en 2020 : /«
Chaque jour, près de 8 internautes sur 10 écoutent un contenu audio et ils
sont 97% à pratiquer cette activité chaque mois »./

L’audio dispose d’un plus grand taux d’écoute que la vidéo. Il permet de
créer un lien de proximité avec l’auditeur.

Voici ce que vous allez apprendre

1. Tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer :

Je vous explique pourquoi le podcast est en train de devenir le nouvel
eldorado des créateurs de contenus et pourquoi vous devez y être en 2021, y
compris si vous ne vous êtes encore jamais lancé sur le web.

Je vous donne tout le matériel que j’utilise pour créer un contenu par jour,
quel que soit l’endroit où je suis… y compris en marchant dans la rue ou dans
le métro.

2. On supprime toute la partie « technique » :

Si vous êtes allergique aux systèmes complexes, il n’y en a pas ici ! Je vous
accompagne dans la création de votre podcast jusqu’à la diffusion de votre
premier épisode. Cela prend 30 secondes, montre en main.

Je vous explique comment rendre chaque épisode interactif. Comment faire
participer l’auditeur qui vous écoute.

Je vous montre un outil révolutionnaire pour disposer d’un véritable home
studio… dans votre proche.

3. Je vous aide à créer du contenu en masse et en quantité illimitée.

Nous allons voir ensemble, les 7 règles d’or d’un podcast à succès.

Je vais vous apprendre à transformer automatiquement un podcast en vidéo, pour
le diffuser sur YouTube et les réseaux sociaux.

Alors je vous attends tout de suite de l’autre côté, pour démarrer la
formation.

J’ai aussi essayé de créer ma chaine #Youtube, et je me reconnais parfaitement dans ce que vous dites. Du coup, je ne vois pas tellement comment je peux faire… :frowning:

J’ai créé un kit du voyageur nomade qui vous aide à monter en un rien de temps votre #podcast :arrow_down:

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Génial, merci beaucoup ! :wink:

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